A quoi sert Arnicagel de Weleda ?
C'est un médicament traditionnellement utilisé pour le traitement symptomatiques des bleus (ecchymoses). Il est élaboré à base d'Arnica.Propriétés
L'arnica contenue dans ce médicament est un anti-inflammatoire puissant. Elle permet aussi de diminuer la formation des bleus et facilite leur résorption. Elle calme aussi les zones endolories tout en stimulant la réparation des tissus. Elle est essentiellement utilisée pour les contusions et couleurs musculaires & articulaires.
De quoi est composé ce médicament ?
Il contient de l'arnica, de l'eau purifiée, glycérol, éthanol à 96 % v/v, gomme xanthane, huile essentielle de lavande, huile essentielle de romarin.Quelles sont les précautions d'emploi concernant Arnicagel
Après usage de Arnicagel, se laver soigneusement les mains afin d'éviter tout contact avec les yeux ou les muqueuses.Posologie
Appliquer sur la zone concernée immédiatement après le traumatisme. Faire pénétrer en massant légèrement. Renouveler l'application 1 heure plus tard, puis 3 à 4 fois par jour jusqu'à complète disparition des symptômes.Quelles sont les contre indications d'Arnicagel ?
Ne pas appliquer sur les muqueuses, sur les yeux , sur une plaie ou sur une lésion suintante ou infectée. Ne pas utiliser en cas d'allergie connue à l'arnica ou autre constituant.
Information/Avis
Ce site permet l'achat de Atnicagel Weleda sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.Sous qu'elle Forme se présente ce médicament ?
Il se présent sous forme de gel dans un tube.Comment utiliser Arnicagel de Weleda ?
A appliquer par massage sur les zones concernées en surface.Que faire en cas de fertilité - Grossesse - Allaitement ?
Il n'y a pas de données fiables de tératogenèse chez l'animal. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour.Toutefois, le suivi de grossesses exposées est insuffisant pour exclure tout risque. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.
Quels sont les effets indésirables de Arnicagel de Weleda ?
Il y a possibilité de réaction allergique nécessitant l'arrêt du traitement.En raison de la présence d'alcool, les applications fréquentes sur la peau peuvent provoquer des irritations et une sécheresse de la peau.
Il y a aussi un risque de dermatose (affections de la peau et des muqueuses) pour les personnes sensibles à l'arnica.