A quoi sert le Verrufilm ?
Verrufilm est indiqué dans le traitement des verrues plantaires (sur les pieds), des verrues vulgaires (dôme dur et rugueux de couleur chair ou grisâtre qui apparaît en général seule) de la main et des verrues mosaïques (plaques formées par la multiplication de petites verrues plantaires très rapprochées).
Composition
Pour 100 g :
- Acide lactique : 16,7 g
- Acide salicylique : 16,7 g
Excipients : huile de ricin, collodion.
Excipient à effet notoire : huile de ricin.
Posologie et mode d'administration
Posologie
Application une fois par jour, de préférence le soir, pendant 8 semaines environ.
Mode d'administration
Nettoyer et sécher soigneusement l'endroit à traiter. A l'aide de la spatule, appliquer le liquide sur la verrue sans déborder sur la peau saine. Il est possible de protéger préalablement la peau saine en appliquant un vernis neutre. L'application est à renouveler tous les jours, de préférence le soir, pendant 8 semaines environ. Tous les 2 à 3 jours, frotter doucement la zone traitée avant l'application avec une lime en carton ou une pierre ponce en évitant de faire saigner et de manière à supprimer la partie superficielle et rugueuse de la verrue. Si un saignement se produit, suspendre le traitement pendant 2 à 3 jours.
Contre-indication
Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients (allergie)
Précautions d'emploi
En raison du risque de passage systémique, ce produit ne doit pas être appliqué sur de grandes surfaces. Ce médicament contient de l'huile de ricin et peut provoquer des réactions cutanées (par exemple eczéma). Lors de l'application, ne pas déborder sur la peau saine.
Grossesse et allaitement
A utiliser avec prudence chez la femme enceinte ou qui allaite, faute de données cliniques exploitables.
Effets indésirables
Parfois, phénomènes d'irritation avec sensation de brûlure nécessitant un arrêt temporaire du traitement.
Déclaration des effets indésirables suspectés : La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance. Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.
Durée de conservation
3 ans. Produit inflammable, bien refermer le flacon après usage.