Synthol Gel. Tube 75 g
Synthol Gel Tube 75 g Synthol - 2
Synthol Gel. Tube 75 g
Synthol Gel Tube 75 g Synthol - 2

Synthol Gel Tube 75 g

Synthol
Disponible
7,90 €
TTC

Avertissement

Ceci est un médicament, veuillez lire attentivement la notice ! Les informations relatives aux précautions d'emploi : interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables ainsi que la posologie sont détaillées par la notice de ce médicament, téléchargeable et imprimable en bas de descriptif.

Pour le résumé des caractéristiques du produit RCP, cliquer ici

Pharmacovigilance : Déclarer un effet indésirable

Page mise à jour le 19/11/2024

Notice

A quoi sert le gel Synthol ?

Le médicament Synthol Gel convient pour le traitement local d'appoint en traumatologie bénigne (ecchymoses, contusions...).

Pourquoi utiliser Synthol Gel ?

Le gel Synthol est un gel antalgique qui contient un salicylé (acide salicylique) et des substances qui ont un effet révulsif. Synthol Gel est utilisé dans le traitement d'appoint des traumatismes bénins comme les ecchymoses (bleus), les coups et les contusions.

Composition du gel Synthol

Pour 100 g :Lévomenthol (DCI) 520 mg, Vératrole 250 mg, Résorcinol 30 mg, Acide salicylique 100 mg, Excipients : composition aromatique (acétate de linalyle, huile essentielle de lavandin, linalol, coumarine, géraniol), alcool benzylique, hyétellose, acide citrique monohydraté, éther laurique de macrogol, éthanol à 96 %, eau purifiée. Excipient à effet notoire : alcool

Précaution d'emploi

Cette spécialité contient des dérivés terpéniques (lévomenthol, huile essentielle de lavandin et linalol) qui peuvent entraîner, à doses excessives, des accidents neurologiques à type de convulsions chez l'enfant. Respecter les conseils de posologie et d'utilisation, en particulier : ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 7 ans, ne pas appliquer sur les seins en cas d'allaitement, ne pas appliquer sur une surface étendue du corps. En cas d'antécédents d'épilepsie, tenir compte de la présence de dérivés terpéniques (lévomenthol, huile essentielle de lavandin et linalol).

Posologie

Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 7 ans. Voie cutanée.1 application de gel Synthol sur la zone douloureuse, 2 à 3 fois par jour. Se laver les mains après l'application.

Contre indication

Hypersensibilité (allergie) à l'acide salicylique, aux substances d'activité proche, ou aux autres constituants. Ne pas utiliser sur les yeux, une peau lésée qu'elle que soit la lésion : dermatose suintante, eczéma, lésion infectée, brûlure ou plaie. Enfant ayant des antécédents de convulsions (associées à de la fièvre ou non) liés à la présence de dérivés terpéniques (lévomenthol, huile essentielle de lavandin, linalol).

Information

Ce descriptif permet l'achat du Gel Synthol à un prix qui respecte les dispositions du code de la santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Pharmacodynamie

Autres topiques pour douleurs articulaires et musculaires (code ATC : M02AX10).Ce médicament contient des dérivés terpéniques (lévomenthol, huile essentielle de lavandin et linalol), qui peuvent abaisser le seuil épileptogène.

Forme et présentation

Tube de 75 g de gel Synthol.

Fertilité - Grossesse - Allaitement

Allaitement :En cas d'allaitement, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament du fait de l'absence de donnée cinétique sur le passage des dérivés terpéniques dans le lait, et de leur toxicité neurologique potentielle chez le nourrisson.

Effets indésirables

Risque de réaction locale. De rares cas d'eczéma de contact nécessitant l'arrêt du traitement ont été rapportés. Possibilité de réaction érythémateuse (rougeur) normale au point d'application. En raison de la présence de dérivés terpéniques (lévomenthol, huile essentielle de lavandin et linalol) et en cas de non-respect des doses préconisées : risque de convulsions chez l'enfant, possibilité d'agitation et de confusion chez le sujet âgé. En raison de la présence d'alcool, les applications fréquentes sur la peau peuvent provoquer des irritations et une sécheresse de la peau.

Surdosage

En cas de surdosage, rincer abondamment à l'eau. L'application de trop fortes doses risque d'entraîner une exacerbation des effets indésirables.

Modalités de conservation

Durée de conservation : 2 ans. A conserver à une température ne dépassant pas 25 °C.

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste