Your cart
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
A quoi sert Surbronc Expectorant ?
Le médicament Surbronc Expectorant est un sirop pour la toux, conseillé dans le traitement des troubles de la sécrétion bronchique de l'adulte (toux grasse), notamment au cours des affections bronchiques aiguës et des épisodes aigus des bronchopneumopathies chroniques.Pourquoi prendre le sirop Surbronc ?
Surbronc Expectorant est un sirop pour la toux grasse aux propriétés mucolytiques.Ce sirop Surbronc Expectorant contient de l'Ambroxol qui possède des propriétés mucokinétiques et expectorantes: il favorise, par son action sur les cellules sécrétrices, la sécrétion bronchique et stimule la production d'un mucus plus mobilisable.
Cette solution buvable Surbronc augmente également l'activité ciliaire afin de favoriser la sécrétion du mucus.
Composition
Pour 5 ml : Ambroxol (DCI) chlorhydrate : 30 mgExcipients : hydroxyéthylcellulose, acésulfame potassique, solution de sorbitol à 70 % (non cristallisable), glycérol à 85 %, eau purifiée. Conservateur : acide benzoïque. Arômes : crème de fraise, vanille.
Excipient à effet notoire : sorbitol.
Teneur en sorbitol : 1,2 g/5 ml.
Précautions d'emploi
Réservé à l'adulte. L'association d'un mucomodificateur bronchique avec un antitussif et/ou des substances asséchant les sécrétions (atropiniques) est inutile.En raison de la présence de sorbitol, ce sirop pour la toux Surbronc est contre-indiquée en cas d'intolérance au fructose.
Posologie: comment prendre le sirop Surbronc?
La posologie moyenne de chlorhydrate d'ambroxol est de 60 mg à 120 mg par jour en 2 prises, soit 5 à 10 ml de solution buvable Surbronc Expectorant 2 fois par jour. Prendre 5 ml de sirop Surbronc Expectorant, contenant 30 mg de chlorhydrate d'ambroxol.
Contre indication
Antécédents de réactions d'hypersensibilité à l'un des constituants, notamment au fructose (présence de sorbitol).Conseils du pharmacien
Ce sirop pour la toux grasse possède un arôme crème de fraise - vanille délicieux pour faciliter la prise, et son godet doseur permet de mesurer aisément et rapidement la quantité de sirop.Forme et présentation
Flacon de 100 ml de solution buvable Surbronc Expectorant sans sucre à 0,6 %, édulcorée à l'acésulfame potassique et au sorbitol, avec godet gradué à 1,25 ml, 2,5 ml et 5 ml.Fertilité / Grossesse / Allaitement
Ne pas utiliser en cas de grossesse ou d'allaitement.Effets indésirables
Rares effets gastro-intestinaux mineurs (nausées, vomissements, gastralgies, pyrosis, dyspepsie), cas de réactions cutanéomuqueuses à type d'érythème, de rash, de prurit, d'urticaire ; et très rares cas de manifestations anaphylactoïdes (choc et oedème de Quincke).Dans ces cas, la prise de Surbronc doit impérativement être stoppée.
Très rares cas de céphalées et de vertiges.
En raison de la présence de sorbitol, possibilité de troubles digestifs et de diarrhées.