Your cart
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
A quoi servent les pastilles Strepsils ?
Traitement local d'appoint antibactérien des affections limitées à la muqueuse buccale (affections de la bouche comme les aphtes et petites plaies) et à l'oropharynx (traitement du mal de gorge).NB : devant les signes cliniques généraux d'infection bactérienne, une antibiothérapie (traitement par antibiotique) par voie générale doit être envisagée.
Pourquoi prendre Strepsils Miel Citron ?
Le médicament Strepsils Miel Citron est un traitement antiseptique local du mal de gorge et des affections de la bouche (aphtes, petites plaies de la bouche).Les pastilles à sucer Strepsils Miel Citron sont composées d'une association de deux antiseptiques locaux : l'Amylmétacrésol et l'Alcool 2,4-dichlorobenzylique, afin de traiter le mal de gorge et les petites affections buccales.
Composition pour une pastille Strepsils Miel Citron
Amylmétacrésol (DCI) : 0,6 mgAlcool 2,4-dichlorobenzylique : 1,2 mg
Excipients : miel, huile essentielle de citron déterpénée, acide tartrique, jaune de quinoléine, huile essentielle de menthe poivrée, solution de saccharose et de glucose.
Excipients à effet notoire : glucose, saccharose.
Chaque pastille contient 2,45 g de sucre.
Précautions d'emploi
Mises en garde :- L'indication ne justifie pas un traitement prolongé d'autant qu'il pourrait exposer à un déséquilibre de la flore microbienne normale de la cavité buccale (bouche) avec un risque de diffusion bactérienne ou fongique.
- En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours et/ou de fièvre associée, la conduite à tenir doit être réévaluée. Consulter un médecin.
- En raison de la présence de glucose et de saccharose, ce médicament Strepsils est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, ou de déficit en sucrase-isomaltase.
Précautions d'emploi : en cas de prescription chez le diabétique ou lors d'un régime hypocalorique, tenir compte de la quantité de sucre apportée par l'excipient de la pastille.
Comment prendre Strepsils Miel Citron ?
Adulte et enfant de plus de 6 ans : 3 à 6 pastilles Strepsils par jour à laisser fondre lentement dans la bouche sans croquer.Contre indication
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans, en raison de la taille de la pastille.Antécédents d'hypersensibilité/allergie à l'un des composants du produit.
Conseils du pharmacien
Ces pastilles pour la gorge Strepsils sont aromatisées au Miel et au Citron.Infos complémentaires
Antiseptique local (R : système respiratoire).Association de deux antiseptiques locaux.
Forme et présentation
Boîtes de 24 pastilles à sucer jaunes Strepsils, sous plaquettes thermoformées.Modalités de conservation
Durée de conservation : 3 ans.A conserver à une température inférieure à 25 °C.