Your cart
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
A quoi sert le sirop pour la toux Stodal ?
Médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux.Propriétés
Ce médicament Stodal Traitement de la Toux contient des remèdes homéopathiques: Pulsatilla 6CH (élaboré à partir d'une plante dénommée anémone pulsatille ou coquerelle), Rumex crispus 6CH (patience crépue, ou rumex crépu), Bryonia 3CH (obtenu à partir des racines de la bryone blanche), Ipeca 3CH (antitussive et expectorante), Spongia tosta 3CH (issue de la poudre déponge animale), Sticta pulmonaria 3CH (provenant d´un lichen), Antimonium tartaricum 6CH (reconnue en pneumologie)... Ces souches sont traditionnellement utilisées dans le traitement des affections ORL ou respiratoires.Ce sirop pour la toux Stodal est conseillé dans le traitement de la toux de l'adulte et de l'enfant.
Composition du sirop pour la toux Stodal
Pour 100 g :Pulsatilla 6 CH : 0,95 gRumex crispus 6 CH : 0,95 g
Bryonia 3 CH : 0,95 g
Ipeca 3 CH : 0,95 g
Spongia tosta 3 CH : 0,95 g
Sticta pulmonaria 3 CH : 0,95 g
Antimonium tartaricum 6 CH : 0,95 g
Myocarde 6 CH : 0,95 g
Coccus cacti 3 CH : 0,95 g
Drosera TM : 0,95 g
Sirop de Tolu : 19 g
Sirop de polygala : 19 g
Excipients : solution de saccharose, caramel, éthanol à 96 % v/v. Conservateur : acide benzoïque.
Excipients à effet notoire : saccharose, éthanol.
Teneur en saccharose : 3,75 g/dose de 5 ml ; 11,25 g/dose de 15 ml.
Teneur en éthanol : 1,74 % v/v, soit 0,069 g/dose de 5 ml et 0,206 g/dose de 15 ml.
Précaution d'emploi
En raison de la présence de saccharose, ce médicament Stodal est déconseillé chez les personnes présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, ou un déficit en sucrase-isomaltase.Tenir compte de la teneur du sirop en saccharose dans la ration journalière en cas de régime pauvre en sucre ou de diabète.
Compte tenu de la présence de pulsatilla 3 CH (granules) ou 6 CH (sirop) dans la formule, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'otite ou de sinusite sans avis médical.
Sirop :
Ce médicament contient de l'éthanol.
L'utilisation de ce médicament est dangereuse chez les personnes alcooliques et doit être prise en compte chez les femmes enceintes ou allaitant, les enfants et les groupes à haut risque tels que les insuffisants hépatiques ou les épileptiques.
Posologie
Voie orale. Adultes : 1 dose de 15 ml de sirop Stodal à l'aide du godet doseur, 3 à 5 fois par jour.Enfants : 1 dose de 5 ml à l'aide du godet doseur, 3 à 5 fois par jour.