Spasfon-lyoc 160mg 5 comprimés
Spasfon-lyoc 160mg 5 comprimés  - 2
Spasfon-lyoc 160mg 5 comprimés  - 3
Spasfon-lyoc 160mg 5 comprimés
Spasfon-lyoc 160mg 5 comprimés  - 2
Spasfon-lyoc 160mg 5 comprimés  - 3

Spasfon-lyoc 160mg 5 comprimés

Disponible
2,45 €
TTC

Avertissement

Ceci est un médicament, veuillez lire attentivement la notice ! Les informations relatives aux précautions d'emploi : interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables ainsi que la posologie sont détaillées par la notice de ce médicament, téléchargeable et imprimable en bas de descriptif.

Pour le résumé des caractéristiques du produit RCP, cliquer ici

Pharmacovigilance : Déclarer un effet indésirable

Page mise à jour le 17/01/2025

Notice

A quoi sert Spasfon-lyoc 160 mg ?

Il sert au traitement symptomatique des douleurs liées aux troubles fonctionnels du tube digestif et des voies biliaires, des manifestations spasmodiques et douloureuses aiguës des voies urinaires : coliques néphrétiques (douleurs brutales au niveau des lombaires) , au traitement symptomatique des manifestations spasmodiques douloureuses en gynécologie, et au traitement adjuvant des contractions au cours de la grossesse en association au repos.

Propriétés

Le phloroglucinol est utilisé dans les médicaments visant à soulager les douleurs spasmodiques de l'intestin, des voies biliaires, de la vessie et de l'utérus. Il peut également aider à traiter les patients souffrant de coliques néphrétiques ou hépatiques, mais aussi être utilisé en traitement adjuvant des contractions au cours de la grossesse.

De quoi est composé le médicament Spasfon-lyoc 160 mg ?

Par lyophilisat à 160 mg : Phloroglucinol dihydraté 160 mg (soit en phloroglucinol anhydre : 124,466 mg/lyoph)
Ses excipients sont : dextran 70, mannitol ; lyophilisat à 160 mg : sucralose, hydroxystéarate de macrogol 15.

Quelles sont les précautions d'emploi ?

L'association de phloroglucinol avec des antalgiques majeurs tels que la morphine ou ses dérivés doit être évitée en raison de leur effet spasmogène (qui entraine des spasmes)

Posologie de Spasfon-lyoc 160 mg ?

Il est réservé à l'adulte. La posologie usuelle est de 1 lyophilisat oral, à prendre au moment de la crise, à renouveler en cas de spasmes importants en respectant un intervalle minimum de 2 heures entre chaque prise sans dépasser 3 lyophilisats oraux par jour. Les lyophilisats oraux sont à dissoudre dans un verre d'eau ou à laisser fondre sous la langue pour obtenir un effet rapide.
Ce dosage n'est pas adapté à l'enfant.

Quelles sont les contre indications ?

Ce médicament est contre-indiqué en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients.

Information/Avis

Ce site permet l'achat de Spasfon-lyoc 160mg sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Sous qu'elle forme se présente ce médicament ?

Il se présente sous forme de lyophilisat oral à 160 mg (rond ; blanc à blanc crème) :  Boîte de 5, sous plaquettes thermoformées.

Mode d'administration

Il est à prendre par voie orale.

Interactions

Les données disponibles à ce jour ne laissent pas supposer l'existence d'interactions cliniquement significatives.

Que faire en cas de Fertilité - Grossesse - Allaitement ?

Grossesse :
Les études réalisées chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène (malformation) du phloroglucinol. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces.
En clinique, l'utilisation relativement répandue du phloroglucinol n'a apparemment révélé aucun risque malformatif à ce jour. Toutefois, des études épidémiologiques sont nécessaires pour vérifier l'absence de risque.
En conséquence, l'utilisation de phloroglucinol ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire.

Allaitement :
En l'absence de données, il est conseillé d'éviter l'utilisation de ce médicament pendant l'allaitement.

Quels sont les effets indésirables ?

Manifestations cutanéo-muqueuses et allergiques : éruption, rarement urticaire, prurit (provoque des démangeaisons), exceptionnellement oedème de Quincke, choc anaphylactique (hypotension artérielle).

Comment bien conserver ce médicament ?

Durée de conservation : 3 ans.
Pas de précautions particulières de conservation.

Documents joints

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste