Indications: A quoi sert ProRhinel Rhume?
Prorhinel Rhume est un médicament qui convient pour le traitement local d'appoint des infections de la muqueuse rhinopharyngée (affection bactérienne, virale, mycosique ou parasitaire d'un tissu). Il est donc recommandé en cas de rhume et de rhinopharyngite.
Composition
Polysorbate (10mg), Benzododécinium bromure monohydraté exprimé en benzododécinium bromure anhydre (0,2mg). Excipients (substance autre que le principe actif dans le médicament): chlorure de sodium, alcool éthylique à 90°, glycérol, eau purifiée.
Précaution d'emploi
Dès l'ouverture du conditionnement, et a fortiori dès la première utilisation d'une préparation à usage nasal, une contamination microbienne est possible. Les ampoules en plastique ne doivent pas être conservées après utilisation. L'indication ne justifie pas de traitement prolongé. Devant des signes cliniques généraux associés, un traitement par voie générale doit être envisagé.
Posologie: Comment prendre ProRhinel Rhume?
Prise par voie nasale, ne pas injecter. En lavage pour les adultes: 1 à 3 lavages par jour avec 1/2 à 1 ampoule par narine. En lavage pour les enfants: 1 à 2 lavages par jour avec 1/2 à 1 ampoule par narine. En lavage pour les nourrissons: 1 lavage par jour avec 1/2 à 1 ampoule par narine. En instillations: L'instillation est recommandée lorsqu'une petite quantité de solution est suffisante. Administrer quelques gouttes en exerçant une pression douce sur l'ampoule ou le flacon. Pour les adultes: 2 à 3 instillations par jour. Pour l'enfant et le nourrisson: 1 à 3 instillations par jour. Ne pas se moucher violemment au cours des 10 minutes suivant l'administration de ce produit.
Contre indication
Contre-indiqué en cas d'hypersensibilité à l'un des composants, en particulier au bromure de benzododécinium qui est un ammonium quaternaire.
Information/Avis
Cette pharmacie en ligne permet l'achat de ProRhinel rhume sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.
Informations complémentaires
Classe pharmacothérapeutique : Préparation nasale pour usage local (R : système respiratoire). Polysorbate 80 : tensioactif. Bromure de benzododécinium : antiseptique local de très faible activité, de la classe des ammoniums quaternaires. Les études de toxicité chez l'animal ont montré l'absence de toxicité et de risques d'irritation du produit. Prorhinel n'a entraîné ni atteinte des mouvements ciliaires de la muqueuse nasale, ni atteinte de son aspect histologique.
Forme et présentation
Se présente sous la forme d'ampoules (récipients unidoses stériles) de 5ml, dans une boîte de 20.
Interactions
Ne pas associer plusieurs médicaments à usage nasal contenant un antiseptique.
Fertilité - Grossesse - Allaitement
Compte tenu des données disponibles, l'utilisation chez la femme enceinte ou qui allaite est possible.
Effets indésirables
Manifestations allergiques locales ou cutanées.
Modalités de conservation
Durée de conservation avant ouverture: 3 ans. Durée de conservation après ouverture: ne pas conserver après utilisation.