Indication
Traitement symptomatique des surcharges adipeuses sous-cutanées localisées. C'est un médicament minceur à base de caféine qui permet d'éliminer la graisse localisée sous la peau.
Composition
p 100 g Caféine 5 g
Excipients : carbomère (synthalène K), trolamine, cocoate de macrogol 7 glycérol (céthiol HE), éthanol à 96 %, eau purifiée.
Précaution d'emploi
Ne pas appliquer sur une peau irritée ou lésée.
Compte tenu de la teneur en alcool du gel, ne pas l'utiliser chez un(e) patient(e) traité(e) par le disulfirame (Esperal).
Ce traitement ne constitue en aucune façon un traitement de fond de l'obésité.
Posologie: comment appliquer Percutaféine?
Appliquer localement, comme une pommade, 10 à 20 g par jour et faire pénétrer par massage.
Contre indication
En cas d'hypersensibilité à la caféine ou à l'un des excipients.
Information/Avis
Ce site permet l'achat de Percutaféine sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.
Informations complémentaires
Cette crème utilisée dans le domaine de la minceur est avant tout un médicament. Son utilisation de doit pas se faire sur une durée prolongée sans avis médical.
Forme et présentation
Gel pour application locale
Interactions
Les données disponibles à ce jour ne laissent pas supposer l'existence d'interactions cliniquement significatives.
Fertilité - Grossesse - Allaitement
A utiliser avec prudence chez la femme enceinte ou qui allaite, faute de données cliniques exploitables.
Chez la femme qui allaite, en cas d'application sur les seins, nettoyer la peau avant la tétée qui suit chaque application sur les seins.
Effets indésirables
Affections de la peau et du tissu sous-cutané :
Possibilité de réaction locale, à type prurigineux urticarien, rétrocédant à l'arrêt du traitement.
Déclaration des effets indésirables suspectés :
La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance.
Conseil du pharmacien
Cette crème ne dispense pas de pratiquer des exercices physiques régulier. Il est conseiller de faire du sport régulièrement ou à défaut pratiquer la marche rapide plusieurs fois par semaine. De même un régime alimentaire hypocalorique est conseillé en évitant sucre, alcool et matières grasses autant que faire se peut.
Modalités de conservation
Durée de conservation : 30 mois.
Ne pas réfrigérer.