Oxyplastine 46% pommade 135g

Oxyplastine 46% pommade 135g

Disponible
12,90 €
TTC

Avertissement

Ceci est un médicament, veuillez lire attentivement la notice ! Les informations relatives aux précautions d'emploi : interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables ainsi que la posologie sont détaillées par la notice de ce médicament, téléchargeable et imprimable en bas de descriptif.

Pour le résumé des caractéristiques du produit RCP, cliquer ici

Pharmacovigilance : Déclarer un effet indésirable

Page mise à jour le 03/12/2024

Notice

A quoi sert Oxyplastine 46% pommade ?

Il appartient à la classe des médicaments appelés protecteurs cutanés. Il permet de protéger la peau et est utilisé pour le traitement des irritations de la peau, notamment en cas d'irritations et d'érythème fessiers (inflammation cutanée causée par le contact prolongée de la peau du bébé avec une couche souillée par les selles ou l'urine) du nourrisson.

Propriétés

L'oxyde de zinc contenue dans la pommade Oxyplastine 46% est un produit topique qui s'utilise pour protéger la peau endommagée par une irritation ou écorchure. Il a des propriétés antifongiques, assainissantes, et anti-bactériennes, et est idéal pour stopper le développement des bactéries au niveau de l'épiderme. De plus, il n'agresse pas la peau, et ne l'expose à aucune réaction allergique possible, ce qui est idéal pour les peaux très sensibles et réactives des nourrissons.

De quoi est composé la pommade Oxyplastine 46% ?

Par tube, il contient 62.1g d'Oxyde de zinc. Ses excipients sont : cholestérol, cire d'abeille blanche, graisse de laine* (4 g/100 g de pommade), eau purifiée, hydroxyde de calcium, huile de ricin vierge.

*  Ou lanoline.

Quelles sont les précautions d'emploi ?

Respecter les posologies et les conseils d'utilisation, en particulier : ne pas appliquer sur une surface étendue du corps, ne pas appliquer sur les seins en cas d'allaitement.
Ce médicament contient de la lanoline et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple : eczéma).

Posologie de Oxyplastine 46%

Appliquer 1 à 2x par jour la pommade oxyplastine 46% sur les zones concernées et non sur l'ensemble du corps.

Quelles sont les contre indications ?

A ne pas utiliser lors d'antécédents d'hypersensibilité à l'un des composants (graisse de laine ou lanoline...), dermatoses suintantes (ou eczéma) et dermatoses sur-infectées.

Information/Avis

Ce site permet l'achat de Oxyplastine 46% pommade sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Forme et présentation

Ce médicament se présente sous forme de pommade à 46 % , en tube de 135 g.

Mode d'administration

A utiliser par application cutanée.

Que faire en cas de fertilité - grossesse - allaitement ?

En l'absence de données, éviter l'utilisation pendant la grossesse. Ne pas appliquer sur les seins pendant l'allaitement en raison du risque d'ingestion par le nouveau-né.

Quels sont les effets indésirables ?

Il y a possibilité d'eczéma de contact (graisse de laine ou lanoline...). C'est une maladie inflammatoire cutanée acquise qui se déclenche de manière différée. Il y a apparition de plaques rouges et sèches à bords irréguliers, la venue sur ces plaques de vésicules remplies de liquide clair, et la formation de croutes.

Comment bien conserver ce médicament ?

Ce médicament se conserve 3 ans et à conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste