Your cart
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
A quoi sert Oxyplastine 46% pommade ?
Il appartient à la classe des médicaments appelés protecteurs cutanés. Il permet de protéger la peau et est utilisé pour le traitement des irritations de la peau, notamment en cas d'irritations et d'érythème fessiers (inflammation cutanée causée par le contact prolongée de la peau du bébé avec une couche souillée par les selles ou l'urine) du nourrisson.Propriétés
L'oxyde de zinc contenue dans la pommade Oxyplastine 46% est un produit topique qui s'utilise pour protéger la peau endommagée par une irritation ou écorchure. Il a des propriétés antifongiques, assainissantes, et anti-bactériennes, et est idéal pour stopper le développement des bactéries au niveau de l'épiderme. De plus, il n'agresse pas la peau, et ne l'expose à aucune réaction allergique possible, ce qui est idéal pour les peaux très sensibles et réactives des nourrissons.De quoi est composé la pommade Oxyplastine 46% ?
Par tube, il contient 62.1g d'Oxyde de zinc. Ses excipients sont : cholestérol, cire d'abeille blanche, graisse de laine* (4 g/100 g de pommade), eau purifiée, hydroxyde de calcium, huile de ricin vierge.* Ou lanoline.
Quelles sont les précautions d'emploi ?
Respecter les posologies et les conseils d'utilisation, en particulier : ne pas appliquer sur une surface étendue du corps, ne pas appliquer sur les seins en cas d'allaitement.Ce médicament contient de la lanoline et peut provoquer des réactions cutanées locales (par exemple : eczéma).