Indications: A quoi sert Osmogel?
Osmogel est un gel pour application locale destiné aux adultes. Il convient en cas de douleur post traumatique bénigne comme une entorse, foulure, contusion.
Composition
Chlorhydrate de lidocaïne (1g), Sulfate de magnésium (25g). Excipients: parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E219), solution de bromure de benzododécinium à 80%, carboxyméthylcellulose sodique, huiles essentielles d'eucalyptus, parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E219), eau purifiée.
Précaution d'emploi
Mise en garde
L'attention des sportifs sera attirée par le fait que cette spécialité contient un principe actif pouvant induire une réaction positive des tests pratiqués lors des contrôles antidopages. Cette spécialité contient des dérivés terpéniques, en tant qu'excipients, qui peuvent abaisser le seuil épileptogène et entraîner à doses excessives des accidents neurologiques à type de convulsions chez le nourrisson et l'enfant. Respecter les posologies et les conseils d'utilisation, en particulier: ne pas appliquer sur une surface étendue du corps, ne pas appliquer sur les seins en cas d'allaitement, ne pas appliquer sur une peau lésée. Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E219) et peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).
Précaution d'emploi
En raison de la présence de dérivés terpéniques, en tant qu'excipients, et en cas de non respect des doses préconisées: risque de convulsions chez le nourrisson et l'enfant, possibilité d'agitation et de confusion chez les personnes âgées.
Posologie: Comment prendre Osmogel?
Médicament réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 15 ans. Appliquer sur la zone douloureuse 2 à 4 fois par jour puis recouvrir d'une compresse non occlusive. Avant chaque application, laver la pellicule adhérente à la peau. Se laver les mains après utilisation. La durée recommandée d'utilisation est de 5 jours.
Contre indication
Contre-indiqué en cas d'allergie aux anesthésiques locaux (lidocaïne) ou à l'un des composants. Ne pas utiliser sur les muqueuses, les yeux, une dermatose suintante, une lésion infectée ou une plaie, ni sous pansement occlusif (pansement bien fermé sur tous les côtés, où rien ne peut y rentrer). Liés à la présence, en tant qu'excipients, de dérivés terpéniques: contre-indiqué pour les nourrissons de moins de 30 mois et enfants ayant des antécédents de convulsions (fébriles ou non).
Information/Avis
Cette pharmacie en ligne permet l'achat d'Osmogel sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.
Forme et présentation
Se présente sous la forme de gel dans un tube de 90g.
Fertilité - Grossesse - Allaitement
En cas d'allaitement, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament du fait de l'absence de données cinétiques sur le passage des dérivés terpéniques dans le lait et de leur toxicité neurologique potentielle chez le nourrisson.
Effets indésirables
Réaction allergique locale nécessitant l'arrêt du traitement. En raison de la présence de dérivés terpéniques, en tant qu'excipients, et en cas de non respect des doses préconisées: risque de convulsions chez le nourrisson et l'enfant, possibilité d'agitation et de confusion chez les personnes âgées.
Surdosage
L'application de trop fortes doses risque d'entraîner une exacerbation des effets indésirables. En cas de surdosage, rincer abondamment à l'eau.
Modalités de conservation
A conserver à une température ne dépassant pas 25°C. Durée de conservation: 3 ans.