A quoi sert Météoxane?
Le médicament Météoxane est un traitement d'appoint des manifestations fonctionnelles intestinales, notamment avec météorisme et diarrhée.
Propriétés
Météoxane contient un pansement au silicone (Siméticone) et un antispasmodique (Phloroglucinol hydraté). Le pansement protège le tube digestif en le couvrant d'un film qui l'isole de son contenu ; l'antispasmodique relâche les muscles du tube digestif et des voies biliaires.
Il est utilisé dans le traitement d'appoint des dérèglements chroniques de l'intestin, notamment avec ballonnement abdominal ou diarrhée.
Composition
par gélule: Siméticone (DCI) 125 mg
Phloroglucinol hydraté 80 mg
Excipients : silice colloïdale anhydre (Aérosil 200 et 380), talc, cellulose microcristalline, hydrogénophosphate de calcium. Enveloppe de la gélule : gélatine, anhydride sulfureux, dioxyde de titane (E 171).
Précaution d'emploi
L'association de phloroglucinol avec des antalgiques majeurs tels que la morphine ou ses dérivés doit être évitée en raison de leur effet spasmogène.
Posologie: Comment prendre les gélules de Météoxane?
Voie orale.
Avaler avec un peu d'eau 2 gélules 3 fois par jour, avant les repas ou au moment des douleurs.
Contre indication
Antécédent de réaction allergique ou intolérance au phloroglucinol, à la siméticone ou à l'un des excipients.
Information/Avis
Cette page permet l'achat de "Météoxane" à un prix en accord avec les dispositions du code de la santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.
Informations complémentaires
Classe pharmacothérapeutique : antiflatulent associé à un antispasmodique non atropinique (A : appareil digestif et métabolisme). La siméticone crée un film protecteur et exerce un effet antiflatulent. Le phloroglucinol exerce une action antispasmodique.
Forme et présentation
Le médicament Météoxane se présente sous forme de gélule blanche.
Interactions
Les données disponibles à ce jour ne laissent pas supposer l'existence d'interactions cliniquement significatives.
Fertilité - Grossesse - Allaitement
Grossesse :
Les données animales n'ont rapporté aucun effet embryotoxique ou tératogène avec le phloroglucinol. Cependant, en l'absence de données cliniques humaines, il convient par prudence d'éviter l'administration du phloroglucinol pendant les 3 premiers mois de la grossesse. La siméticone est utilisable sans risque durant la grossesse. Compte tenu de ces données, éviter l'administration de ce médicament pendant les 3 premiers mois de la grossesse.
Allaitement :
En l'absence d'étude, il convient d'éviter l'administration de ce médicament pendant l'allaitement.
Effets indésirables
Possibilité de réactions allergiques.
Modalités de conservation
2 ans.
A conserver à une température ne dépassant pas 30 °C.