Indications:
Le dispositif médical MeteoGaz est indiqué pour prévenir les ballonnements et l'aérophagie chez l'adulte et l'enfant de plus de 15 ans. Il convient notamment pour réduire les excès de gaz intestinaux simples, ou en cas de surproduction de gaz dans certains cas complexes comme le syndrome de l'intestin irritable (SII), les troubles dyspeptiques ou les ballonnements post-prandiaux (après les repas).
Propriétés:
Meteo Gaz se présente sous forme de poudre orodispersible, composée de Siméticone aux propriétés tensioactives à la surface des bulles de gaz : le Siméthicone fusionne avec les bulles et favorise ainsi l'adsorption des gaz.
Cette poudre Meteogaz contient également du Polyplasdone qui forme une fine couche protectrice sur les parois de l'intestin pour réduire son irritation, fréquemment associée à la surproduction de gaz.:
Conseils d'utilisation:
Prendre 1 stick Meteogaz, une à 2 fois par jour maximum, de préférence après les repas.
Précautions d'emploi:
Ne pas utiliser avant 15 ans; pour les adolescents de 15 à 18 ans, demander au préalable l'avis d'un médecin. Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante. Respecter la dose journalière conseillée. A prendre au moins 2h avant ou après la prise d'autres médicaments ou de la pilule contraceptive. Dispositif médical réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Dispositif médical de classe IIa.
Références :
Boite 10 sticks (5 à 10 jours d'utilisation) : Acl 9185248 - Code EAN 3760001041033
Boite 20 sticks (10 à 20 jours d'utilisation) : Acl 9219154 - Code EAN 3760001041040
Notre avis sur Meteogaz:
Super pratique, son format en stick nomade à prendre sans eau permet une prise simple et en toute circonstance, et possède un délicieux arôme de fraise pour une prise aisée et agréable.:
Composition de MeteoGaz
Siméticone et polyvinylpolypyrrolidone. Excipients : sorbitol, arôme fraise, dioxyde de silicone, acide citrique, sucralose.