Maxilase Maux de Gorge Adulte. 30 comprimés enrobés
Blister Maxilase comprimés enrobés jaune orangés
Blister aluminium Maxilase comprimés
Maxilase Maux de Gorge Adulte. 30 comprimés enrobés
Blister Maxilase comprimés enrobés jaune orangés
Blister aluminium Maxilase comprimés

Maxilase Maux de Gorge Adulte 30 comprimés enrobés

Maxilase
Disponible
7,90 €
TTC

Avertissement

Ceci est un médicament, veuillez lire attentivement la notice ! Les informations relatives aux précautions d'emploi : interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables ainsi que la posologie sont détaillées par la notice de ce médicament, téléchargeable et imprimable en bas de descriptif.

Pour le résumé des caractéristiques du produit RCP, cliquer ici

Pharmacovigilance : Déclarer un effet indésirable

Page mise à jour le 17/01/2025

Notice

Indication

Maxilase est un médicament indiqué dans le traitement de l'inflammation de l'oropharynx. Il est donc recommandé de le prendre en cas de maux de gorge.

Propriétés

Maxilase est composé d'un principe actif, l'alpha-amylase. Cette molécule est une enzyme que l'on trouve dans notre organisme. Elle a une action anti-inflammatoire qui lui permet de désenfler la gorge provoquée par l'inflammation.

Composition

Alpha-Amylase 3000 U.
Pour un comprimé enrobé.
Excipients à effet notoire: jaune orangé S (E110) (0,022 mg), saccharose (186,860 mg), lactose (122 mg).

Conseils d'utilisation

Utiliser Maxilase comprimés plutôt chez les enfants de plus de 6 ans et les adultes, la forme sirop étant mieux adaptée aux plus petits. Bien espacer les prises pour avoir une couverture journalière complète du médicament.

Précautions d'emploi

Maxilase comprimés contient du saccharose à hauteur de 186,86 mg par comprimé. Son utilisation est donc déconseillée chez les personnes ayant une intolérance au fructose, un déficit en sucrase-isomaltase ou un syndrome de malabsorption en glucose et galactose. Le comprimé de Maxilase contient également un colorant azoïque, le jaune-orangé S (E110) qui peut être allergisant. Il est également déconseillé pour les personnes intolérante au galactose, ayant un déficit en lactase Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose car les comprimés contiennent du lactose, environs 122 mg par comprimé.

Posologie de Maxilase

La posologie recommandée pour l'usage de Maxilase comprimé est d'un comprimé 3 fois par jour au moment des repas.

Contre indication

Maxilase comprimé est composé d'alpha-amylase à raison de 3000 U par comprimé et d'excipients : la carmellose calcique, la povidone, l'acide stéarique, la silice colloïdale anhydre, la lactoglobuline lactose, la gomme laque décirée blanchie, la gomme arabique, le saccharose, le talc, le dioxyde de titane (E171), le jaune orangé S (E110) et la cire d'abeille. S'il y a le moindre antécédent d'allergie à l'un de ces composants l'utilisation de Maxilase comprimé est contre-indiquée.

Conseils du pharmacien

Maxilase comprimé est un médicament qui ne possède aucune interaction, il est donc très intéressant de l'utiliser en cas de maux de gorge si la personne prend un traitement médicamenteux à long terme. Ces comprimés sont à avaler avec un verre d'eau, il ne faut donc ni les croquer ni les sucer. Si les symptômes persistent plus de 5 jours ou évoluent (association de fièvre, douleur plus intense), un avis médical est recommandé.

Forme et présentation

Cette spécialité de Maxilase se présente sous forme de comprimé à avaler.

Mode d'administration

Maxilase comprimé est pris par voie orale.

Fertilité / Grossesse / Allaitement

Maxilase comprimés n'est conseillé ni à la femme enceinte ni à la femme allaitante par manque de données scientifiques.

Conduite et utilisation de machines

Maxilase comprimé ne présente aucune contre-indication à l'usage de machine ni à la conduite de voiture ou de moto, par exemple, sur des courts et longs trajets.

Effets indésirables

De rares cas d'allergies à l'alpha-amylase ont été rapportés se présentant le plus souvent sous forme de réactions cutanées avec des urticaires, des dèmes de Quincke (gonflement des tissus, des paupières notamment et des muqueuses et encore plus rarement des bronchospasmes ont été observés.

Modalités de conservation

Maxilase comprimé se conserve à une température inférieure à 25°C

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à la liste