Your cart
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
Indication
Le médicament Magnésium/Vitamine B6 Mylan est indiqué pour le traitement des carences en magnésium avérées, isolées ou associées, chez l'adulte et l'enfant dès 6 ans.Propriétés
Magnésium/Vitamine B6 Mylan est un médicament destiné au traitement d'une carence magnésienne avérée, isolée ou associée, dont les symptômes peuvent être variés: irritabilité, fatigue passagère, troubles mineurs du sommeil, palpitations, crampes musculaires, fourmillements.Ce médicament contient du lactate de magnésium et du chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), pour favoriser le métabolisme énergétique normal et le bon fonctionnement du système nerveux,.
Le magnésium est un minéral essentiel au métabolisme de l'organisme.
Composition
Lactate de Magnésium dihydraté 470 mg(soit magnésium élément 48 mg)
Chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6) 5 mg
Pour un comprimé pelliculé.
Excipients :
Noyau: talc, carbomeres, gomme arabique, saccharose, kaolin lourd, stéarate de magnésium. Excipient à effet notoire: saccharose.
Pelliculage: Sepifilm blanc LP 770*.
*Hydroxypropylmethylcellulose, cellulose microcristalline, acide stéarique, dioxyde de titane (E171).
Conseils d'utilisation
Les comprimés sont à répartir en 2 ou 3 prises pendant les repas et à avaler tels quels avec un grand verre d'eau.Précautions d'emploi
Mises en garde spécialesEn cas de carence sévère, le traitement doit être commencé par la voie veineuse. Il en est de même en cas de malabsorption.
En cas de carence calcique associée, il est recommandé de procéder d'abord dans la plupart des cas, à la réplétion magnésienne avant la calcithérapie.
Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase.
Précautions d'emploi
CE MEDICAMENT EST RESERVE A L'ADULTE ET A L'ENFANT DE PLUS DE 6 ANS.Il existe des formes pharmaceutiques adaptées à l'enfant de moins de 6 ans.
En cas d'insuffisance rénale modérée, des précautions sont à prendre, afin d'éviter le risque relatif à une hypermagnésémie.
Posologie
Chez l'adulte:6 à 8 comprimés par jour à répartir en 2 ou 3 prises pendant les repas.
Chez l'enfant:
10 à 30 mg/kg/jour (soit 0,4 à 1,2 mmol/kg/j), soit chez l'enfant de plus de 6 ans (environ 20 kg) 4 à 6 comprimés par jour à répartir en 2 ou 3 prises pendant les repas.
Le traitement sera interrompu dès normalisation de la magnésémie.
Contre indication
Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes:· hypersensibilité à l'un des constituants,
· en cas d'insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 30 ml/min.).
Forme et présentation
Boite de 50 comprimés pelliculés.Interactions
Associations déconseillées:+ Sels de phosphate ou de calcium
Ces produits inhibent l'absorption intestinale du magnésium.
Associations à prendre en compte:
+ Tétracyclines orales
Les prises de tétracyclines orales et de magnésium doivent être espacées d'au moins 2 h, en raison de la diminution de l'absorption digestive des cyclines (antibiotiques).
Fertilité / Grossesse / Allaitement
L'utilisation de magnésium peut être envisagée au cours de la grossesse si besoin, quel qu'en soit le terme. En raison du passage du magnésium dans le lait maternel, l'utilisation du magnésium est à éviter pendant l'allaitement.Effets indésirables
· diarrhées,· douleurs abdominales,
· réactions cutanées,
· réactions allergiques.
Surdosage
Le surdosage de magnésium par voie orale n'entraîne pas, en général, de réactions toxiques en cas de fonctionnement normal du rein. L'intoxication au magnésium peut, toutefois, se développer en cas d'insuffisance rénale.Les effets toxiques dépendent du taux sanguin en magnésium et les signes sont les suivants:
· diminution de la tension artérielle,
· nausées, vomissements,
· dépression du système nerveux central, diminution des réflexes,
· anomalies de l'E.C.G.,
· début de dépression respiratoire, coma, arrêt cardiaque et paralysie respiratoire,
· syndrome anurique.
Traitement: réhydratation, diurèse forcée. En cas d'insuffisance rénale, une hémodialyse ou une dialyse péritonéale est nécessaire.