A quoi sert la Jouvence de l'Abbé Soury ?
C'est un médicament à base de plantes utilisé dans l'insuffisance veineuse en vue de diminuer les sensations de jambes lourdes. Réservé à l'indication spécifiée sur la base exclusive de l'ancienneté de son usage.
Composition
Pour un comprimé pelliculé :
Hamamélis de Virginie (Hamamelis virginiana L.) (extrait sec de feuille d') : 91,43 mg
Solvant d'extraction : éthanol à 35 % (V/V)
Rapport drogue extrait : 2,5 - 3,5 : 1
Viburnum (Viburnum prunifolium L.) (extrait sec d'écorce de) : 12,50 mg
Solvant d'extraction : éthanol à 30 % (V/V)
Rapport drogue extrait : 8 - 10 : 1
Excipient à effet notoire : lactose.
Posologie et mode d'administration
Posologie
Adultes (à partir de 18 ans): 1 à 2 comprimés deux fois par jour au moment des repas.
Mode d'administration
Voie orale. A avaler avec de l'eau. Durée de traitement 1 mois. Si les symptômes persistent au-delà de 2 semaines d'utilisation, un médecin ou un professionnel de la santé qualifié doit être consulté.
Contre-indications
Hypersensibilité à l'une des substances actives ou à l'un des excipients.
Précautions d'emploi
- Ce médicament contient du lactose. Les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit total en lactase ou un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose (maladies héréditaires rares) ne doivent pas prendre ce médicament.
- Population pédiatrique : En l'absence de données suffisantes, l'utilisation de ce médicament chez les enfants et les adolescents âgés de moins de 18 ans est déconseillée.
Grossesse et allaitement
- Grossesse : La sécurité de l'utilisation chez les femmes enceintes n'a pas été démontrée. En l'absence de données suffisantes, ce médicament est déconseillé pendant la grossesse.
- Allaitement : La sécurité de l'utilisation chez les femmes allaitantes n'a pas été démontrée. En l'absence de données suffisantes, ce médicament est déconseillé pendant l'allaitement. Fertilité Aucune donnée relative à la fertilité n'est disponible.
Effets indésirables
Aucun effet indésirable n'a été rapporté.
Déclaration des effets indésirables suspectés La déclaration des effets indésirables suspectés après enregistrement du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.
Durée de conservation
2 ans.