Your cart
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
Indication: A quoi sert la crème Inongan?
Traitement local d'appoint des douleurs d'origine musculaire et tendino-ligamentaire de l'adulte (tendinites).Composition
SALICYLATE DE MÉTHYLE 12,50 gCAMPHRE RACÉMIQUE 1,00 g
pour 100 g de crème.
Excipients : Sédéfos 75 © *, glycérides polyglycolysés saturés (Labrafil M2130 ©), paraffine liquide, menthol racémique, huile essentielle d'eucalyptus, eau purifiée.
* Composition du Sédéfos 75 © : distéarate d'éthylène et de diéthylène glycol associé à un phosphate d'alcools gras polyoxyéthyléné.
Précaution d'emploi
Mises en garde
Cette spécialité contient du camphre et du menthol (dérivés terpéniques) qui peuvent entraîner, à doses excessives, des accidents à type de convulsions chez le nourrisson et chez l'enfant. Respecter les conseils d'utilisation : ne pas appliquer sur une surface trop étendue du corps, ne pas appliquer sur les seins en cas d'allaitement.Précautions d'emploi
En cas d'antécédent d'épilepsie, tenir compte de la présence de camphre et de menthol.Posologie: Comment appliquer Inongan?
RÉSERVÉ A L'ADULTE.Appliquer en massages locaux sur la zone douloureuse 1 à plusieurs fois par jour.
Se laver les mains après utilisation.
Contre indication
Allergie aux salicylés, aux subtances d'activité proche ou à un autre composant.Ne pas utiliser sur les muqueuses, les yeux, une dermatose suintante, un eczéma, une lésion infectée ou une plaie ni sous pansement occlusif.
Information/Avis
Ce site permet l'achat de la pommade Inongan sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.Pharmacodynamie
A visée antalgique(M : SYSTÈME LOCOMOTEUR)
Camphre, menthol : dérivés terpéniques qui peuvent abaisser le seuil épileptogène.
Forme et présentation
CrèmeFertilité - Grossesse - Allaitement
En cas d'allaitement, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament du fait :de l'absence de donnée cinétique sur le passage des dérivés terpéniques dans le lait,
et de leur toxicité neurologique potentielle chez le nourrisson.
Effets indésirables
Éventuelle réaction allergique locale nécessitant l'arrêt du traitement.Possibilité de réaction érythémateuse normale au point d'application.
En cas de non-respect des doses préconisées, possibilité d'agitation et de confusion chez le sujet âgé (en raison de la présence de camphre et de menthol).