Your cart
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
Indications:
Peaux sèches.Propriétés:
Restauration du processus physiologique d'hydratationL'innovation DUCRAY contre le dessèchement cutané intense
Les travaux de l'Institut de Recherche Pierre Fabre ont permis d'incorporer dans Ictyane H.D. crème de l'hydroxydécine©*, acide gras de synthèse similaire à celui présent dans la gelée royale. Véritable inducteur d'hydratation, l'Hydroxydécine© relance la synthèse de deux protéines fondamentales impliquées dans l'hydratation cutanée : la filaggrine et l'involucrine**. La filaggrine augmente la synthèse des facteurs naturels d'hydratation (NMF)***, qui jouent le rôle de micro éponges retenant l'eau dans la couche cornée.
L'involucrine améliore la fonction barrière de la peau, en consolidant la microarchitecture de la couche cornée (partie supérieure de l'épiderme).
L'hydroxydécine© relance ainsi le processus normal d'hydratation de la peau. Cette action s'accompagne d'un effet anti-oxydant protégeant la peau de l'effet néfaste des radicaux libres. La formule d'Ictyane H.D. associe l'action originale de l'hydroxydécine© aux hydratants de référence : le complexe vaseline/glycérine et le beurre de karité. Elle est sans parfum et non comédogène.
L'efficacité clinique d'Ictyane H.D a été démontrée sur le dessèchement induit par des traitements dermatologiques desséchants.
* Issu d'un procédé de synthèse Pierre Fabre breveté en France.
** Étude histologique sur peau reconstruite (Laboratoire des substituts cutanés - Hôpital Edouard Herriot Lyon.
*** Natural Moisturizing Factor - Etude pharmaco. clinique - Centre Jean-Louis Alibert, Hôtel Dieu, Toulouse.