Your cart
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
Indication : A quoi sert H.E.C Pommade ?
Dermatologie :
Traitement local d'appoint des brûlures superficielles de faible étendue.Rhinologie :
Traitement local d'appoint au cours des épistaxis (hémorragie extériorisée par les fosses nasales, ou saignement de nez).Propriétés
Classe pharmacothérapeutique : Autres préparations nasales (R : système respiratoire ; code ATC : R01AX30).L'hamamélis traite également les hémorroïdes et les infections cutanées comme l'eczéma. Il permet de désinfecter, de décongestionner et de cicatriser la peau.
Composition de HEC Pommade nasale cutanée
Par tube il contient 187.5 mg de Phénazone (DCI), 187.5 mg de Hamamélis, extrait fluide et 3.125 g d'acide tannique. Excipients : baume du Pérou, pectine, eau purifiée, graisse de laine (lanoline), dibéhénate de glycérol, triglycérides à chaîne moyenne (Labrafac CC).
Précaution d'emploi
Les spécialités contenant de la phénazone sont susceptibles d'entraîner une hémolyse aiguë chez les sujets porteurs d'un déficit enzymatique en G6PD. Par principe, l'utilisation doit donc prendre en compte ce risque, et le recours à une alternative thérapeutique, si elle existe, est recommandé. Si l'utilisation de ce médicament est nécessaire, la survenue d'une hémolyse éventuelle devra être dépistée.Ce médicament contient du baume du Pérou et de la lanoline (graisse de laine) et peut provoquer des réactions cutanées (par exemple : eczéma).
Posologie de HEC Pommade
Dermatologie :
1 ou 2 applications par jour.Rhinologie :
En imprégnation de mèches nasales.Contre indication
-Hypersensibilité à l'un des constituants de la pommade, notamment aux pyrazolés, au baume du Pérou, à la graisse de laine (ou lanoline).-Lésions infectées.
Information/Avis
Cette pharmacie en ligne permet l'achat de la pommade HEC sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.Forme et présentation
Il se présente sous forme de tube de 25g.Mode d'administration
S'applique par voie cutanée ou voie nasale.Effets indésirables
Réactions d'irritation locales à type de sensation de brûlure, éternuement, écoulement nasal, congestion nasale.Réactions allergiques à type d'eczéma de contact, urticaire, érythème polymorphe, dème de Quincke ou réaction anaphylactique.
Surdosage
L'application de trop fortes doses risque d'entraîner une exacerbation des effets indésirables. En cas de surdosage, rincer abondamment à l'eauModalités de conservation
Durée de conservation : 18 mois.A conserver à une température ne dépassant pas 25 °C.