Your cart
Il n'y a plus d'articles dans votre panier
Indications:
HydroTac Comfort est un pansement hydrocellulaire avec gel auto-adhérent adhésif qui est recommandé dans le traitement des plaies aiguës (plaies traumatiques, dermabrasions, plaies post-opératoires, brûlures) et chroniques (ulcères, escarres...) dans les phases de bourgeonnement et d'épidermisation.Propriétés:
Le pansement HydroTac Comfort est de couleur beige clair et se compose de 3 couches: Une enduction de gel expert en nid d'abeille d'hydrogel (technologie AquaClear©), aux propriétés hydro-apaisantes et non adhérentes à la plaie. Le gel est composé d'un polymère hybride polyurée-polyuréthane aqueux contenant du propylène glycol. Une couche absorbante en mousse de polyuréthane permettant l'absorption rapide et la rétention des exsudats et une protection mécanique contre les chocs et la macération. Un film de polyuréthane semi-perméable. Le modèle HydroTac Comfort comporte un pourtour adhésif en film de polyuréthane permettant la douche.Grâce à sa technologie AquaClear©, ce pansement soulage la douleur au patient, apporte de l'humidité en cas de plaie à tendance sèche, possède un effet apaisant dès son application et accélère la cicatrisation, facilite la mise en place du pansement grâce à son tack initial, favorise les renouvellements atraumatiques et sans douleur des pansements, ne laisse pas de résidu dans la plaie.
Conseils d'utilisation:
Retirer le film protecteur transparent en respectant la numérotation (1 et 2). Appliquer la face du pansement recouverte de gel directement sur la plaie en appuyant fermement sur le pourtour adhésif. Retirer le film supérieur selon la numérotation (3 et 4).Précautions d'emploi:
Avant de traiter une plaie à cicatrisation difficile, il est nécessaire de consulter un médecin afin qu'il évalue l'état de la plaie et qu'il détermine la cause du retard de cicatrisation. Le traitement par ce pansement ne peut en aucun cas se substituer au traitement étiologique du retard de cicatrisation. HydroTac ne doit être utilisé que sous contrôle médical sur les plaies cliniquement infectées, ou les plaies ouvertes laissant apparaître les os, les muscles ou les tendons. Il peut être utilisé sous contrôle médical dans le cas de brûlures du second degré profond et du troisième degré après la mise en uvre d'une nécrosectomie et/ou d'un traitement adapté. Enfin, il ne doit pas être utilisé avec des agents oxydants (par exemple, Dakin ou eau oxygénée), car ils risquent d'endommager le pansement.Référence :
Boite de 16: 8x8cm: Acl 9484169 - Code EAN 4049500834230Boite de 10: 8x15cm: Acl 9134541 - Code EAN 4052199247304
Boite de 10: 10x20cm: Acl 9968393 - Code EAN 4049500833615