Indications: A quoi sert Dolospasmyl?
Dolospasmyl Douleurs Digestives est un médicament recommandé dans le traitement symptomatique des dérèglements chroniques des intestins (comme les ballonnements). Il permet de soulager les douleurs grâce à une meilleure évacuation des gaz intestinaux.
Propriétés
Dolospasmyl contient une association de Siméticone et de Citrate d'Alvérine qui apporte un film isolant permettant ainsi de relâcher les muscles du tube digestif tout en le protégeant. Le citrate d'alvérine est un antispasmodique musculotrope et le siméticone est une substance physiologiquement inerte, qui n'a donc pas d'activité pharmacologique. L'action se fait en agissant sur la modification de la tension superficielle des bulles de gaz provoquant ainsi leur coalescence.
Composition
Par capsule molle, il contient 60 mg de citrate d'alvérine et 300 mg de siméticone. Excipients (substance autre que le principe actif présent dans le médicament): gélatine, glycérol et dioxyde de titane.
Précaution d'emploi
Ne jamais prendre Dolospasmyl en cas d'allergies aux substances actives, à l'un des composants, ou en cas d'antécédent d'effet indésirable constaté après la prise de ce médicament. Si les symptômes persistent, s'aggravent ou en cas de constipation prolongée, consulter un médecin.
Posologie: Comment prendre Dolospasmyl?
Prendre 1 capsule, 2 à 3 fois par jour avec un grand verre d'eau, au début des repas ou au moment des douleurs.
Contre indication
Contre-indiqué en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou aux excipients.
Information/Avis
Cette pharmacie en ligne permet l'achat de Dolospasmyl sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.
Forme et présentation
Se présente sous la forme de capsules molles dans une boite de 20 ou 40.
Boite de 20: Acl 9134305 - Code EAN 3400930036846
Boite de 40: Acl 9178805 - Code EAN 3400930036860
Fertilité - Grossesse - Allaitement
Grossesse
Siméticone : Aucun effet n'est attendu au cours de la grossesse avec la prise de siméticone en raison d'une exposition systémique négligeable. Alvérine: Il n'y a pas de données exhaustives de tératogenèse chez l'animal. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées à l'alvérine est insuffisant pour exclure tout risque. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.
Allaitement
Aucun effet du siméticone pris au cours de l'allaitement n'est attendu en raison d'une exposition systémique négligeable. Il n'existe aucune donnée sur le passage de l'alvérine dans le lait maternel. En conséquence, l'utilisation de ce médicament est à éviter pendant l'allaitement.
Effets indésirables
Les effets indésirables ci-dessous ont été rapportés à des fréquences correspondant à : très fréquent (1/10), fréquent (1/100, < 1/10), peu fréquent ( 1/1000, < 1/100), rare ( 1/10 000, < 1/1000), très rare (< 1/10 000). Dus à la présence d'alvérine: Affections hépatobiliaires: Très rare : cas d'atteinte hépatique régressive à l'arrêt du traitement (impossibilité du foie à assurer ses fonctions, et peut être en rapport avec une inflammation ou résection du foie). Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales: Très rare : dème laryngé (obstruction des voies respiratoires). Affections de la peau et du tissu sous-cutané: Très rare: urticaire (maladie de la peau qui se caractérise par des plaques rouges). Affections vasculaires: Très rare: choc (augmentation de la capacité du compartiment circulatoire).
Surdosage
Consulter immédiatement votre médecin ou pharmacien.
Modalités de conservation
A conserver à une température inférieure à 30°C. Ne pas utiliser après la date de péremption