Indications: A quoi sert Cristal Nourrissons?
Cristal Nourrissons est un médicament sous forme de suppositoires à la glycérine indiqué dans le traitement symptomatique de la constipation basse notamment par dyschésie rectale (défécation anormale). Il convient aussi pour la préparation aux examens endoscopiques du rectum (appareil étudiant les parois du rectum et du côlon).
Composition
Pour 1 suppositoire: Glycérol (0,690g). Excipients: Gélatine, Eau Purifiée.
Précaution d'emploi
Mises en garde
Une utilisation prolongée est déconseillée. Chez l'enfant la prescription de laxatifs par voie rectale doit être exceptionnelle: elle doit prendre en compte le risque d'entraver le fonctionnement normal du réflexe d'exonération.
Précautions d'emploi
Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament dans les cas de maladies coliques ou rectales.
Posologie: Comment prendre Cristal?
Pour les nourrissons: donner 1 suppositoire 5 à 30 minutes avant l'heure choisie pour l'exonération avec interruption de 24 heures tous les 3 jours. Le traitement de la constipation ne doit pas, en moyenne, dépasser 10 jours.
Contre indication
Contre-indiqué en cas d'antécédents d'hypersensibilité au glycérol ou à l'un des composants.
Information/Avis
Cette pharmacie en ligne permet l'achat de Cristal sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.
Informations complémentaires
Voie rectale. Les suppositoires à la glycérine provoquent une évacuation rapide du rectosigmoïde en déclenchant le réflexe de la défécation. Celle-ci se produit dans un délai de 5 à 30 minutes après la prise. La glycérine stimule les mouvements péristaltiques et diminue la résorption d'eau grâce à son pouvoir osmotique et hygroscopique. Elle possède également un pouvoir irritant local qui participe à la défécation réflexe.
Forme et présentation
Se présente sous la forme de 10 suppositoires à la glycérine.
Effets indésirables
Un usage prolongé peut donner lieu à des sensations de brûlures anales et exceptionnellement des rectites congestives.
Surdosage
Aucun cas de surdosage n'a été rapporté. Cependant en cas d'utilisation prolongée, risque accru de rectites et de diarrhée.
Modalités de conservation
Durée de conservation: 3 ans. A conserver à une température ne dépassant pas 25°C.