Qu'est ce que BOP?
B.O.P est un médicament à base de plantes utilisé traditionnellement pour favoriser l'élimination rénale de l'eau.
A quoi sert B.O.P?
Ce médicament BOP est enrichi en extraits secs de bouleau et d'olivier qui vont aider à l'élimination rénale rénale de l'eau.
Composition
Extrait aqueux sec d'Olivier (65 mg), Extrait aqueux sec de Bouleau (95 mg)
Excipients: talc, amidon de maïs, stéarate de magnésium, gomme laque, gomme arabique, kieselguhr (ou terre d'infusoires est une roche constituée par des carapaces siliceuses de diatomées fossiles), saccharose, dioxyde de titane, gélatine, cire de carnauba.
Précaution d'emploi
Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les personnes présentant une intolérance au fructose, un syndrome de glucose et du galactose ou en cas de déficit en sucrase (enzyme qui scinde le saccharose en une molécule de fructose et une de glucose) et isomaltase (enzyme de type isomérase qui modifie les la conformation du maltose pour donner un isomère de ce dernier).
Contre indication
Contre-indiqué en cas d'hypersensibilité aux substances actives ou à l'un des constituants.
Information/Avis
Ce site permet l'achat de B.O.P sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.
Forme et présentation
Flacon de 60 comprimés enrobés blancs.
Mode d'administration et Posologie
Médicament réservé à l'adulte. A prendre par voie orale: 2 comprimés le midi et 2 comprimés le soir avec un verre d'eau légèrement minéralisée.
Fertilité - Grossesse - Allaitement
Il n'y a pas de données fiables de téraogenèse chez l'animal. En clinique, aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier n'est apparu à ce jour. Toutefois, le suivi de grossesses exposées est insuffisant pour exclure tout risque. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse.
Surdosage
Action laxative possible mais non constatée aux posologies indiquées.
Modalités de conservation
Durée de conservation de 3 ans. Conserver à l'abri de l'humidité à température inférieure à 30°C.