Belivair Rhume Pélargonium. 15 comprimés pelliculés
Belivair Rhume Pélargonium 15 comprimés pelliculés  - 2
Belivair Rhume Pélargonium 15 comprimés pelliculés  - 3
Belivair Rhume Pélargonium. 15 comprimés pelliculés
Belivair Rhume Pélargonium 15 comprimés pelliculés  - 2
Belivair Rhume Pélargonium 15 comprimés pelliculés  - 3

Belivair Rhume Pélargonium 15 comprimés pelliculés

Non disponible
6,90 €
TTC

Avertissement

Ceci est un médicament, veuillez lire attentivement la notice ! Les informations relatives aux précautions d'emploi : interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables ainsi que la posologie sont détaillées par la notice de ce médicament, téléchargeable et imprimable en bas de descriptif.

Pour le résumé des caractéristiques du produit RCP, cliquer ici

Pharmacovigilance : Déclarer un effet indésirable

Page mise à jour le 22/11/2024

Notice

Indications: A quoi sert Belivair?

Belivair rhume est un médicament à base de plantes indiqué dans le traitement du rhume. Médicament réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 6 ans.

Composition

Extrait sec de Pélargonium (20mg). Excipients: Noyau: silice colloïdale anhydre, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium. Pelliculage : hypromellose, talc, dioxyde de titane (E171 ), oxyde de fer rouge (E172), oxyde de fer jaune (E172), macrogol 6000. Adjuvants de l'extrait : cellulose en poudre, silice colloïdale anhydre. Solvant d'extraction: éthanol 14% v/v. Rapport drogue/extrait 4-7:1

Précaution d'emploi

Si les symptômes s'aggravent au cours de l'utilisation de ce médicament, le patient devra consulter un médecin ou un pharmacien. Des cas d'hépatotoxicité (substance qui détruit les cellules du foie) et d'hépatite ont été rapportés lors de l'administration de ce médicament. Si des signes d'hépatotoxicité apparaissent, l'administration du produit devra être interrompue immédiatement et un médecin devra être consulté. Considérant la structure chimique de la substance active, des précautions particulières devront être prises chez les personnes sous traitement anticoagulant.

Posologie: Comment prendre Belivair Rhume?

Prise par voie orale uniquement. Médicament réservé à l'adulte, l'adolescent et l'enfant de plus de 6 ans. Avaler le comprimé sans le croquer avec un grand verre d'eau. Pour les adultes et les adolescents de plus de 12 ans, prendre un comprimé 3 fois par jour (matin, midi et soir). Pour les enfants de 6 à 12 ans, prendre un comprimé 2 fois par jour (matin et soir). Pour une population pédiatrique: l'utilisation de ce médicament est déconseillée chez l'enfant de moins de 6 ans en raison de l'absence de données.

Contre indication

Contre-indiqué en cas de maladie hépatique ou rénale sévère et en cas d'hypersensibilité à la substance active ou à l'un des composants.

Information/Avis

Cette pharmacie en ligne permet l'achat de Belivair sur internet à un prix qui respecte les dispositions du code la Santé publique. Aucune promotion n'est autorisée sur la vente des médicaments afin de ne pas en favoriser la surconsommation.

Informations complémentaires

Les études de génotoxicité menées avec l'extrait sec de racine de pélargonium, contenu dans Belivair Rhume Pelargonium, n'ont pas révélé d'activité mutagène dans le test Ames. Les études toxicologiques sur les fonctions de la reproduction et les études de cancérogénicité n'ont pas été réalisées.

Forme et présentation

Se présente sous la forme de comprimé pelliculé rond, lisse, biconvexe et de couleur rouge-brun, sous plaquettes thermoformées, dans une boite de 15.

Fertilité - Grossesse - Allaitement

En l'absence de données suffisantes, son utilisation est déconseillée pendant la grossesse et durant l'allaitement.

Effets indésirables

Les effets indésirables sont listés ci-dessous sur la base des catégories de fréquences MedDRA : très rare (< 1/10 000) ; fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles). Des troubles gastro-intestinaux modérés (diarrhée, inconfort épigastrique, nausées ou vomissements, dysphagie), de légers saignements des gencives et du nez ainsi que des réactions allergiques ont été rapportés. La fréquence de ces cas était très rare. Des cas d'hépatotoxicité ont été rapportés. La fréquence est indéterminée.

Modalités de conservation

Durée de conservation: 5 ans.

Documents joints

Commentaires

Aucun commentaire
Produit ajouté à la liste